Il y a quelques heures, un couple de policiers a été tué à leur domicile de Magnanville (Yvelines) par Larossi Abballa. Qui est l’auteur de cet acte barbare ?
Ce lundi soir, un couple de policiers a été abattu par Larossi Abballa. C’est à leur domicile de Magnanville (Yvelines) que le commandant de police et sa femme, fonctionnaire de police, ont trouvé la mort devant les yeux de leur enfant de 3 ans, sain et sauf. Pendant l’assaut du RAID, Larossi Abballa a réaffirmé son attachement à Daesh en faisant entendre ses revendications en français et en arabe. Le jeune homme, âgé de 25 ans, est un citoyen français qui avait déjà été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis, il y a trois ans pour terrorisme. Il avait tenté de retrouver une vie rangée en créant une société de restauration rapide dans sa ville avant de retourner à l’islam radical. Sur Facebook, sa photo de profil était devenue noire et de nombreux messages en lien avec l’islam radical avaient été postés par ses soins.
Ce mardi matin, François Hollande a condamné cet « assassinat terroriste ». « La lutte contre le terrorisme ne vaut pas que pour un territoire donné. Elle doit appeler une action internationale, résolue. Un échange d’informations » préconise le chef d’Etat avant de rendre hommage à la carrière des deux policiers. « J’ai une pensée pour ce couple qui ne faisait que son devoir. L’homme rentrait chez lui après avoir fait son travail avec beaucoup de rigueur et d’exigence. Elle l’attendait parce qu’elle savait aussi ce qu’est la nécessité de protéger un pays ».
#Magnanville : l’agence de presse de l’#EI revendique le meurtre du policier et de sa femme. pic.twitter.com/c6QhPoYFOm
— Romain Caillet (@RomainCaillet) June 13, 2016