Face à Karine Le Marchand dans « Une ambition intime », Bruno Le Maire a répondu à ceux qui lui avaient reproché de trop en dire sur sa vie sexuelle dans l’un de ses livres…
« Je me laissais envahir par la chaleur du bain, la lumière de la lagune qui venait flotter sur les glaces de la porte, le savon de thé vert, et la main de Pauline qui me caressait doucement le sexe ». Cette phrase n’est pas issue du dernier tome de Cinquante nuances de Grey mais du livre de Bruno Le Maire, Le Ministre, sorti en 2014. Un passage qui avait beaucoup fait jaser au sein de la classe politique et sur lequel est revenue hier soir Karine Le Marchand dans l’émission Une ambition intime sur M6 alors qu’elle interrogeait le candidat à la primaire de la droite et du centre.
« Dans l’un de vos romans, vous avez parlé d’une scène vague de sexe avec votre épouse et certains bien-pensants se sont offusqués. Ils sont un peu coincés, non ? », a demandé l’animatrice de L’amour est dans le pré. « Ils ont raison… », a d’abord répondu l’ancien ministre de l’Agriculture, suscitant la surprise de Karine Le Marchand : « Oh ça va, vous disiez qu’elle vous caressait le sexe, c’est tout ! ». Mais Bruno Le Maire n’avait pas fini sa réponse : « Ils ont raison… J’aurais dû aller plus loin ! », a-t-il finalement précisé. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.